The Elite Index du Forum
The Elite

The Elite Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tutoriel - Elevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Elite Index du Forum -> Divers -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyahn
Bras Droit

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:11 (2012)    Sujet du message: Tutoriel - Elevage Répondre en citant

Bonjour à toutes & à tous, jeunes/grands aventuriers de dofus.

Avant de commencer ce tutoriel, la guilde remercie toutes les personnes ayant cotisés pour acheter un enclos. Je ne connais pas les noms des personnes ayant cotisées, je les citerais une fois que je serais qui à payer.

Alors, tout d'abord, je vais expliquer en quelque détails tout ces mots étranges que l'on peux trouvé lorsque l'on arrive sur le portail d'un enclos.. C'est embêtant de voir autant de trucs & de ne rien comprendre non ? Suivez donc attentivement ce tutoriel.

Dans le menu sur la gauche, vous avez un onglet " Étable ". C'est l'endroit où vous pouvez stocker toutes vos dragodindes, vous pourez les apercevoir dans n'importe quel enclos. Son nombre maximum est de 100; vous pourrez donc uniquement avoir 100 dragodindes stockable.

Dans le menu en bas à gauche, vous avez un onglet " Enclos ". C'est ici que vous devrez mettre vos dragodindes afin d'augmenter leur capacités que nous verrons juste après. Dans l'enclos de la guilde vous devriez voir x/6 dragodindes dans l'enclos, car l'enclos est un 6 places.

Nous arrivons donc au menu du milieu, le meilleur, celui qui sera le plus compliqué à comprendre.
Tout en haut vous avez les boutons Stocker & Équiper, normalement vous devez les connaitre, Stocker pour mettre dans l'étable, elle ne gagneront donc rien, c'est pour éviter d'avoir un certificat invalide ainsi que de lui faire redescendre sa fatigue.

Ensuite, vous avez votre monture, elle est belle hein ? Vous avez donc en première position son nom, que vous donnez en cliquant sur les " ... ". Son niveau, son sexe, si elle est montable ou non, & si elle est sauvage ou non. Je vous expliquerez dans un cours instant comment changer cela.

Énergie : Les besoins en nourritures de votre dragodinde, donnez lui du poisson pour la nourrir, ou bien des fruits pour avoir un menu équilibré. Si cette valeur est à zéro, votre dragodinde ne sera pas montable.
Expérience : C'est comme vous, vous évoluer vos niveaux, & bien elle aussi.
Fatigue : C'est lorsqu'elle passe sur des objets d'élevage, elle devient de plus en plus fatiguée. Une fois à 240, votre dragodinde ne pourra plus augmenter ses statistiques. Il faudra donc la laisser dans votre " Étable ", donc ici  "Stocker ".
Reproductions : Votre dragodinde est capable de se reproduire au maximum 20 fois, pas plus. A chaque fois qu'elle aura fait Kwak Kwak, elle aura 1 de reproduction.

Nous voici dans l'onglet statistiques :
Amour : Cette statistique est augmentable via des " Dragofesses ".
Maturité : Cette statistique est augmentable via des " Abreuvoirs ".
Endurance : Cette statistique est augmentable via des " Foudroyeurs ".

La barre qui se trouve juste en dessous, c'est la barre de sérénité. Il faut y prêter une grande intention lors de vos élevages, je m'explique :
Pour pouvoir augmenter l'Amour il faut que la sérénité soit supérieur à 0.
Pour pouvoir augmenter l'Endurance il faut que la sérénité soit inférieur à 0.
Pour pouvoir augmenter la Maturité il faut que la sérénité soit comprise entre -2000 et +2000.

Pour pouvoir modifié cette barre de sérénité, il faut :

Baffeurs : Descendre la barre de sérénité.
Caresseurs : Monté la barre de sérénité.

Je vais maintenant vous expliquez comment rendre une dragodinde montable.
Il faut donc que sa barre de sérénité soit comprise en -2000 et +2000. Puis avec des Abreuvoirs mis dans un enclos, lors ce qu'elle les toucheras, sa barre de maturité augmentera, & sa fatigue aussi par la même occasion.

Pour rendre féconde vos dragodindes :
Amour doit être comprise entre 7500 et 10 000. ( Dragofesse + Sérénité > 0 )
Endurance doit être comprise entre 7500 et 10 000. ( Foudroyeur + Sérénité < 0 )
Ensuite, il faut que la dragodinde soit au niveau 5 minimum, pour qu'elle puisse devenir féconde.
Une fois vos dragodinde féconde, mâle & femelle; vous devrez les mettre toutes les deux dans un enclos, puis lorsqu'elle se croiserons, vous allez avoir une magnifique animation de péné***tion.

Pour terminé avec tout ce tralala, vous devriez voir votre dragodinde femelle avec " Fécondé " qui accouchera dans je n'sais combien de temps.. Vous pourrez voir les heures depuis son accouplement.

Les capacités :

Sage : Votre dragodinde va xp plus rapidement.
Reproductrice : Votre dragodinde fera 1 à 2 enfants supplémentaire.
Endurante : Multiplie ses gains d'énergie lorsque vous lui donnez à manger.
Caméléone : Votre dragodinde aura la couleur de votre personnage.
& d'autre encore me semble t-il où je n'me rappelle plus trop..
- Les capacités s'obtiennent aléatoirement lors de l'accouchement des nouveaux venus. Smile

Voilà voilà ! S'il manque quelque chose, où que vous ne comprenez pas quelque chose, parlez moi IG, on répondez à ce sujet !
Merci de m'avoir lu & à plus tard. Smile

Tutoriel par Kyahn

Dernière édition par Kyahn le Jeu 5 Avr - 21:00 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Elite Index du Forum -> Divers -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation